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 Dolce

 

 

 

 

 

 

 

Marcello Mastroianni et Aouk Aimée dans La dolce vita.

Un Mojito sans alcool... pour après-midi dolce.

 

Dolce à l'angostura
Ajouter 5 gouttes d'Angostura bitter dans le verre en même temps que le jus de citron.

Dolce à l'orange
Remplacer le jus de citron vert par du jus d'orange fraîchement pressé et le tonic par de l'orangeade ou une boisson gazeuse à l'orange.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Ingrédients pour 1 cocktail

  • 2/10 de jus de citron vert - lime

  • 8/10 de tonic

  • Feuilles de menthe

Indications de préparation

  • Mettre des glaçons dans un petit verre.

  • Verser le jus de citron vert et le tonic dans le verre.

  • Ajouter quelques feuilles de menthe.

  • Servit aussitôt.



 

 

 

 

 

 

Verrines express menthe-chocolat
Alterner dans des verrines 1 couche de glace à la menthe et aux pépites de chocolat, 1 couche de crème dessert au chocolat, 1 couche de glace, 1 couche de crème.
Parsemer de copeaux de chocolat. Servir avec le cocktail.

Cuillères de pastèques à la menthe
Prélever des billes dans 1/2 pastèque. Faire macérer avec 2 c à s de sirop de sucre de canne et 1/2 bouquet de menthe pendant 1 h, au frais.
Répartir les billes de pastèque et la menthe dans des cuillères à apéritif. Servir avec le cocktail.

 

 

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Schweppe's

 

 

En 1783, Jacob Schweppe, bijoutier suisse installé à Londres, s’inspire des travaux de Lavoisier, afin de mettre au point une machine capable de gazéifier l’eau.
Les vertus curatives des bulles de dioxyde de carbone ouvrent les portes des officines à la "Schweppe’s water", la toute première eau minérale artificielle.
Dès le XIXe siècle, elle fait fureur chez la bourgeoisie londonienne qui la mélange volontiers avec du rhum ou du cognac.
Fournisseur exclusif du Crystal Palace de Londres en 1851 lors de la première Exposition Universelle, Schweppes y vend en 6 mois + d’1 million de bouteilles! La fontaine présente lors de l’exposition figure toujours sur l’étiquette...
Le Schweppes Indian Tonic s’inspire des colons britanniques qui, en Inde, mélangent de la quinine à du jus de citron afin de se prémunir de la malaria. Eau gazeuse, quinine, sucre et extraits d’oranges amères, le premier soda naît en 1870. Dans la jungle des rayons de sodas, les colas se taillent la part du lion. Mais le léopard, emblème de Schweppes, tient son rang en ciblant une clientèle adulte. Côté pub, élégance et hédonisme s’affichent ostensiblement. Côté goût, l’amertume n’est plus l’unique signature gustative de la marque.
L’eau minérale Schweppes d’origine, créée il y a 225 ans, existe toujours. Pour la déguster, il suffit de traverser la Manche !