Logo

 

 Moscow Mule - 1946

 

 

 

 

 

 

La popularité la vodka aux États–Unis fut bâtie sur un coup du hasard.
La vogue soudaine du Moscow Mule – vodka et soda parfumé au gingembre -  fut créé en 1946 dans un bar de Los Angeles.

Le tenancier du bar ne visait pas à populariser la vodka, mais plutôt à liquider son stock de Schweppes…
Doucement, la vodka trouva sa place dans une société qui affectionnait les cocktails tels les Bloody Mary et  Screwdriver.

   

Moscow mule à la pomme
Remplacer le ginger ale par du Brut de pomme.

Moscow sling
Mettre des glaçons, 4/10 de voka, 4/10 de liqueur de cerise, 2/10 de Saint-Raphaël et 1 trait de jus de citron dans un shaker. Frapper et passer dans un verre tumbler. Compléter avec du ginger ale

 

 

 

 

 

 

 

              

 



ja6 site search by freefind



Ingrédients pour 1 cocktail

  • 1/6 Vodka

  • 1/6 Jus de citron vert - lime

  • ± 4/6 ginger beer ou ginger ale (Canada dry par ex.), voire de bière blonde fraîche

Indications de préparation

  • Préparer directement dans un grand tumbler de 25 cl ou alors dans un verre à cocktail.

  • Verser le jus de citron vert et la vodka, allonger de ginger ale.

  • Brasser légèrement à la cuillère.  

  • Décorer d"1 rondelle de citron vert et d'1 pelure de concombre.

 

 

 

The O.M.S recommends that women abstain during pregnancy and that if they choose to drink, they should drink no more than 1 or 2 units of alcohol once or twice a week and should not get drunk.

 


 

 

 

 

 

 

Cubes aux courgettes
Faire revenir 2 gousses d'ail et 2 oignons hachés à la poêle avec de l'huile. Ajouter 1 kg de rondelles de courgette et laisser cuire à couvert pendant 20 min.
Mélanger avec 6 œufs battus, 1/2 bouquet de coriandre, du sel et du poivre.
Verser dans un moule à cake et faire cuire au four préchauffé à 180°c pendant 40 min. Laisser refroidir, couper en cubes et servir avec le cocktail.

Cubes aux aubergines
Faire revenir 2 gousses d'ail et 2 oignons hachés à la poêle avec de l'huile. Ajouter 1 kg de rondelles d'aubergine et laisser cuire à couvert pendant 20 min.
Mélanger avec 6 œufs battus, 1/2 bouquet de basilic, du sel et du poivre.
Verser dans un moule à cake et faire cuire au four préchauffé à 180°c pendant 40 min. Laisser refroidir, couper en cubes et servir avec le cocktail.

 

Vodka russe “de la capitale”, une authentique vodka russe “haut de gamme”. L’addition d’un peu de sirop de sucre lui donne un caractère velouté. Soumise à un triple filtrage au charbon de bouleau blanc, cette vodka est chaleureuse, agréablement maltée avec des nuances de pain grillé et une note sucrée...

 

Lorsque l’on prépare les cocktails directement dans le verre, verser toujours les alcools les moins forts en premier, sauf indication contraire.
Utiliser de la glace préparée en gros cubes, que ce soit pour agiter ou pour servir.

Les cocktails doivent être servis glacés. Placer les verres vides dans le réfrigérateur ou dans le freezer 1 h avant de servir.
Ne pas oublier que les cocktails, s’ils doivent être bons, doivent aussi être agréables à l’œil. Décorer avec des cerises à cocktail qui sont le plus souvent au marasquin, des olives farcies, des tranches de fruits frais, des brins de menthe, et des oignons à cocktail : petits oignons au vinaigre blanc.
Utiliser des oranges et des citrons non traités.

Afin d’améliorer encore la présentation de vos cocktails, givrer les verres : passer le bord des verres dans du jus de citron, puis les retourner sur une soucoupe contenant du sucre ou du sel fin pour les cocktails à base de tequila.
1 trait correspond généralement à  3 à 5 gouttes de liquide



 

 

Accès au site Original - ex - cuisine-collection.com , devenu :  ja6.free.fr

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ginger  ale
Ginger  beer

 

 

GINGER ALE. Sa couleur dorée associée à la saveur unique et troublante du gingembre (ginger en anglais) ont fait son succès depuis 1870. ...
Le soda au gingembre1, ou ginger ale en anglais, est un soda légèrement aromatisé au gingembre.
Il entre dans la composition de nombreux cocktails, mélangé à des alcools (gin, whisky, rhum...) ou des jus de fruits (pomme, ananas...).
On le distingue de la ginger beer, autre boisson gazeuse aux ingrédients similaires mais au goût de gingembre plus prononcé.

La GINGER BEER est aujourd'hui une boisson gazeuse non alcoolisée d'origine britannique, qui semble provenir de Jamaïque où elle est produite depuis plusieurs siècles. Elle est obtenue par la mise en bouteille d'un liquide à base de gingembre frais lors du début de sa fermentation de mélasse à l'aide de levure de boulanger.
D'abord brassée au XVIe siècle, cette boisson alors alcoolisée est devenue très populaire en Grande-Bretagne et en Amérique du Nord, avec, en 1935, 3000 brasseries en Grande-Bretagne, 300 aux États-Unis et 1000 au Canada.
Elle est, aujourd'hui, souvent vendue comme un soda non-alcoolisé...