Logo


 Fromage blanc "Mystère"

      Party dips

 

 

 

 

 

 

 

Servir à l’apéritif accompagné de chips, aux oignons si possible, que chacun plongera dans la préparation à l'instar d'un dip.

Une imposture, mais c'est  excellent!

Beaucoup voudront connaître la recette mais sa simplicité extrême requerra  le silence … 

 

 

 

 

 

 

 

 

ja6 site search by freefind

 


Ingrédients pour 6 convives - 2 tasses

  • 500 g de fromage blanc

  • 1 sachet de préparation déshydratée pour potage à l'oignon : ±30 g

  • 1 sachet de Chips aux oignons  

Indications de préparation

  • Vider le fromage blanc dans un grand saladier, puis verser la poudre de potage à l’oignon.

  • Battre le mélange au fouet.

  • Placer au réfrigérateur 1 h avant de servir.

  • Déguster froid avec les chips... à l'oignon.

 




 

 

 

 

 

 

GREAT PARTY DIPS
to dip : plonger, tremper...

À l’instar du café dans lequel on trempe une tartine, les dips, mouillettes et autres "trempettes", décuplent le plaisir de déguster des légumes crus coupés en bâtonnets (concombre, carotte, céleri... ou radis, tomates cerises sur pique...) avec une sauce rafraîchissante et légère, préparée en un tour de main !
L'on pourra compléter ou substituer les bâtonnets de légumes par de petites fritures, de petits beignets, des mini brochettes ou bien des tacos, nachos, tortilla chips et autres croustillants biscuits salés.
Ou encore du pain libanais légèrement réchauffé que chacun déchirera au fur et à mesure !

Pour les sauces, à tout faire, on en trouve dans toutes les cuisines du monde. Les plus célèbres sont le guacamole mexicain pour tremper tacos et nachos, le nuoc-châm vietnamien pour les rouleaux de printemps, la sauce chinoise aigre-douce pour les raviolis frits, la japonaise pour les tempura, sans oublier notre anchoïade destinée aux crudités et notre mayonnaise, que les Belges nous empruntent pour tremper leurs frites.

· Les dips doivent être ludiques et mettre en valeur les couleurs, les saveurs et les textures des mets que l’on a préparés.
Conditionnés comme des condiments et conservés dans des bocaux au réfrigérateur, ils seront meilleurs après 14 h de repos.
· Pour les sauces, l'on choisira un ingrédient de base (tomate, concombre, banane, avocat, olive, pomme), un liant (moutarde fine), une huile à la saveur corsée (olive, noix, noisette, sésame, pistache, argan), coupée d’une seconde ne figeant pas au froid (pépins de raisin ou huile diététique Primevère).

La première pourra être remplacée par de la pâte de sésame, dont le pouvoir liant est tel que la moutarde devient inutile, par des confits non sucrés de noix, des amandes ou des noisettes, du yaourt ou du fromage frais de chèvre ou de brebis.
La note acide sera apportée par un vinaigre blanc doux (cidre, riz, champagne) ou par du jus de citron, et adoucie par un ajout de miel d’acacia.
Fines herbes et aromates doivent être frais, comme dans cette anchoïade balsamique composée de 2 huiles – olive et pépins de raisin – ainsi que de pâte d’anchois, d’olives noires dénoyautées, de câpres, de jus de citron, d’ail, de thym, de vinaigre balsamique, de poivre et de Tabasco.

Keep party-goers happy with these easy, crowd-pleasing dips using ingredients found in most storage pantries.
Hosting a big event soon?
A Relief Society meeting about Emergency Preparedness, maybe?
Or an Oscar Night party?
What about a birthday bash for your husband?
Keep your party-goers happy with these crowd-pleasing dips.
They're delicious - and they're made from 100 percent food storage ingredients!
We developed them in the Emergency Essentials Test Kitchen last week, and they got great reviews (especially the Taco Dip)...

 

 

 

Accès au site Original - ex - cuisine-collection.com , devenu :  ja6.free.fr

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fromage blanc

L'origine du fromage blanc remonte à la préhistoire...
Le caillé constituant le premier état de la fabrication des fromages, on l'a désigné depuis Pline l'Ancien par le qualificatif générique de son état : "mou", par opposition aux fromages vieillis et durcis.
Premier fromage des éleveurs et cultivateurs, il reste le fromage principal dans les campagnes pendant des siècles. De nouvelles appellations apparaissent à la fin du Moyen Âge et à la Renaissance : la caillebotte est une masse ou un morceau de caillé qui égoutte sur une étagère à claire-voie, la jonchée est celui mis à égoutter sur une jonchée - claie de paille. Ces 2 termes sont devenus aussi l'appellation commerciale de 2 fromages français spécifiques : la Caillebotte et la Jonchée.
L'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers, qui l'appelle "fromage pur", note, au XVIIIe siècle, qu'il "est grossier, peu lié, très disposé à aigrir. De fait, il est abandonné aux gens de la campagne".
Ce produit, initialement fabriqué à la maison ou par l'artisan fromager, connait avec l'industrialisation de nouveaux modes de fabrication et une diversification des procédés et recettes, notamment par l'emploi de lait pasteurisé.