Logo


Fancy Bronx

 

 

 

 

 

 

 

La saveur du champagne, rehaussée par le goût de fruit et un soupçon d’amertume !
Chaleureux pour l'hiver avec la présence de l'orange, le Bronx n°1 : 1/6 de jus d'orange, 1/6 de vermouth rouge, 1/6 de vermouth blanc, 3/6 de gin, fut créé à l'hôtel Waldorf-Astoria en 1908.

Ici avec le Fancy Bronx, une variante moins brutale, nettement plus chic...
La recette d'origine demande à ce que l'on garnisse le verre avec une torsade de peau d'orange !

               

Bronx n°2
Plus sec que le n° 1, avec une tonalité d'orange plus discrète : 2/5 de gin, 1/5 de vermouth sec, 1/5 de vermouth doux, 1/5 de jus d'orange.


 

Le Bronx évoque l'époque bénie de l'amateur de cocktails : les années folles, la côte Est des États Unis, les grands hôtels new-yorkais.
Sous une sophistication absolue, le Bronx dissimule sournoisement un pouvoir dévastateur terrifiant.
Consommé assez largement entre 1910 et 1920, emprunt de nostalgie, symbole définitif du "Chic & choc", il se démode dans les années 50.
Ce cocktail fut inventé en 1908 par un des très grand barmen de l'Histoire, Johnnie Solon, qui œuvra au bar du Waldorf-Astoria à partir de 1899.
Dans le livre de l'historien Albert S. Crockett (the 1934 Old Waldorf-Astoria Bar Book), Solon raconte qu'il inventa cette boisson spontanément. Traverson, Chef de rang du restaurant du Waldorf, vint le trouver au comptoir afin de lui demander de préparer un cocktail inédit pour un client, qui avait parié qu'il ne pourrait trouver une nouvelle recette en moins d'1 minute.
Solon mélangea aussitôt 2 parts de Gin (la base classique) à 1 part de jus d'Orange, puis ajouta 1 trait de Vermouth italien et 1 trait de Vermouth français. Il passa le tout Au shaker, et sans le goûter le tendit à Traverson afin d'obtenir son approbation. Celui-ci but le cocktail d'un seul trait : un classique instantané venait de naître.
Très vite populaire, il restait à trouver un nom à ce cocktail.
Mr Solon, ami des bêtes, le baptisa BRONX, en référence au zoo du quartier de New York dans lequel il aimait se promener...

Ajoutons que la recette originale évolua en Europe vers une version plus douce, peut-être plus séduisante...
Classé numéro 3 dans "The World's 10 Most Famous Cocktails" en 1934, c'était, en fait, le rival très populaire du Dry Martini et du Manhattan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ja6 site search by freefind








Ingrédients pour 1 cocktail

  • 1/8 de jus de citron

  • 2/8 de jus d'orange

  • 2/8 gin

  • 4/8 de Champagne

Indications de préparation

  • Mettre dans le verre à mélange des cubes de glace.

  • Verser les ingrédients dans l’ordre.

  • Brasser avec la cuillère à mélange.

 

 

 

 

 

The O.M.S recommends that women abstain during pregnancy and that if they choose to drink, they should drink no more than 1 or 2 units of alcohol once or twice a week and should not get drunk.



 

 

 

 

 

 

 

 

En verre à cocktail...

 

Lorsque l’on prépare les cocktails directement dans le verre, verser toujours les alcools les moins forts en premier, sauf indication contraire.
Utiliser de la glace préparée en gros cubes, que ce soit pour agiter ou pour servir.

Les cocktails doivent être servis glacés. Placer les verres vides dans le réfrigérateur ou dans le freezer 1 h avant de servir.
Ne pas oublier que les cocktails, s’ils doivent être bons, doivent aussi être agréables à l’œil. Décorer avec des cerises à cocktail qui sont le plus souvent au marasquin, des olives farcies, des tranches de fruits frais, des brins de menthe, et des oignons à cocktail : petits oignons au vinaigre blanc.
Utiliser des oranges et des citrons non traités.

Afin d’améliorer encore la présentation de vos cocktails, givrer les verres : passer le bord des verres dans du jus de citron, puis les retourner sur une soucoupe contenant du sucre ou du sel fin pour les cocktails à base de tequila.
1 trait correspond généralement à  3 à 5 gouttes de liquide

 

New York - ja6

 

Accès au site Original - ex - cuisine-collection.com , devenu :  ja6.free.fr

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le champagne

 

 

Sa robe d’or aux reflets paille et sa très grande richesse aromatique ou se mêlent des arômes de pain grillé et de noisette ainsi que quelques touches minérales, donnent à ce vin fin et léger un équilibre remarquable.
Installé sur les collines qui surplombent la Marne et l’Aube, le vignoble champenois nous offre un vin “festif” unique au monde...