Logo


 Bugs Bunny

 

 

 

 

 

Tonifiant
Mettre des glaçons, 2/10 de jus de carotte, 2/10 de jus de tomate, 1/10 de jus de citron vert, 3/10 de jus de cresson et 2/10 de jus de radis dans un blender.
Verser dans un verre à cocktail..
.

Cigogne
Verser 3/10 de jus de carotte, 2/10 de jus de tomate, 2/10 de jus de céleri, 2/10 de jus de choucroute et 1/10 de jus de navet dans un verre tumbler puis remuer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ja6 site search by freefind

 








Ingrédients pour 1 cocktail

  • 6/10 de jus de carotte

  • 3/10 de jus de tomate

  • 1/10 de jus de citron

  • Sel de céleri

  • Poivre

Indications de préparation

  • Mettre quelques glaçons dans un blender.

  • Ajouter les jus de carottes et de fruits, du sel de céleri et du poivre.

  • Mixer pendant 10 s, puis passer le mélange dans un grand verre tumbler.

  • Servir aussitôt.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verrines de clémentine
Déposer 1 c à s de sirop d'érable au fond d'une verrine. Ajouter 1/2 pot de mousse de yaourt et compléter par 4 quartiers de clémentine.
Renouveler l'opération. Servir avec le cocktail.

Tartinade au caramel
Faire chauffer 100 g de sucre en poudre à sec puis ajouter 30 cl de crème fraîche liquide et 50 g de beurre salé puis mélanger.
Laisser refroidir. Tartiner sur du pain de mie complet. Servir avec le cocktail.

 

Bugs Bunny est un personnage de dessin animé U.S créé par plusieurs dessinateurs dont Ben Hardaway. Il apparut pour la première fois à l'écran en 1938 dans Porky's Hare Hunt de Ben Hardaway et Cal Dalton. Il devint le personnage que nous connaissons aujourd'hui sous la plume de Tex Avery dans A Wild Hare (1940), produit par Chuck Jones.
À l'origine, il devait s'appeler Happy Rabbit mais, suivant la suggestion de Mel Blanc - (la voix originale de Bugs Bunny, auteur de la phrase classique : "Eh, what's up, doc ?", c'est-à-dire en français "Euh, quoi de neuf docteur ?») -, il fut baptisé comme son créateur Ben Hardaway, dont le surnom était Bugs.
À partir de 1962, Bugs apparut dans 159 films et gagna même un Oscar pour Knighty Knight Bugs (1958).
Figure emblématique de la Warner Bros. Animation ; il figure souvent à côté de son logo. En version française, c'était Guy Piérauld qui assurait la voix de Bugs Bunny.

 

Accès au site Original - ex - cuisine-collection.com , devenu :  ja6.free.fr

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La carotte

 



Longtemps considérée comme une plante médicinale, la carotte ne commence à apparaître qu'au XVIIIe siècle avec la “carotte orange de hollande”...



La tomate

 


Découverte au Mexique, poussant dans le maïs, de la même famille que la mandragore, la tomate provient des montagnes péruviennes où elle a longtemps été cultivée. Elle fut importée en Occident par les Espagnols il y a 500 ans.
Autrefois la tomate était dorée, rarement rouge. Les premiers fruits étaient profondément ridés et aplatis. La variété de ''Marmande'' est encore assez plate. La tomate était considérée comme vénéneuse et fut longtemps cultivée comme une simple fleur pour la beauté de ses fruits rouges. On l’appelait aussi, pomme du Pérou et pomme d’acacia. Son nom vient de l’aztèque ''tomati''. Baptisée pomme d’amour dans le Midi, et pomodoro : ''pomme d’or'' en Italie.
Les premières tomates furent observées dans le Nord en Italie en 1554 puis se développa ensuite dans le reste de l’Italie... Gêne, Nice, puis le Sud de la France et la Corse.
Elle apparut dans le Nord de la France et à Paris après 1790. Elle ne se répandit réellement au nord de la Loire qu’à la faveur de la Révolution française.