Logo


 Harvey wallbanger - 1958

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un classique !
Une vodka orange qui s'améliore en Srewdriver et puis... le coup de génie.

 

Créé en 1958 par l'Italien "Donato Antone" - Drink Creator - appelé le "Duke", qui n'était déjà plus un novice. Double champion du monde de mixologie ou de l'Art du mélange, et doyen de l'école "Bartending School of Mixology Inc.".
Créateur entres autres du Rusty Nail et en 1954 du célèbre Godfather.
Donato D. "Duke" Antone, the retired headmaster of the Bartending School of Mixology in Hartford who created the Harvey Wallbanger and other popular drinks, died Sunday at the Veterans Hospital in Newington. He was 75 and lived in West Hartford - April 15, 1992.

 

Boston gold  
Remplacer la liqueur Galliano par de la crème de banane.

El fango
Supprimer la liqueur Galliano. Utiliser à proportions égales de la vodka , du jus d'orange et de la liqueur de fruit de la passion. Servir dans un verre à cocktail.

Brassmonkey  
Supprimer la liqueur Galliano. Utiliser 2/10 de vodka, 2/10 de rhum et 6/10 de jus d'orange.

 

 

 

 

 

 

 

 

ja6 site search by freefind








Ingrédients pour 1 cocktail

  • 3/10 de vodka

  • 7/10 de jus d'orange

  • 2 cuillères à soupe de liqueur Galliano

Indications de préparation

  • Mettre quelques glaçons dans un grand verre tumbler.

  • Verser la vodka et le jus d'orange dans le verre.

  • Remuer à l'aide d'une cuillère à mélange puis ajouter la liqueur Galliano très délicatement.

  • Servir illico!

         L'on pourra décorer le verre d'1 tranche d'orange.















A shooter is an alcoholic mixed drink that contains between 25 ml and 100 ml of two or more spirits.

 



 

 

 

 

 

 

 

 

Bonbons de foie gras
Tailler 300 g de foie gras mi-cuit en cubes de 2 cm de côté. Les passer dans des noisettes concassées.
Servir avec le cocktail.

 

 

Lorsque l’on prépare les cocktails directement dans le verre, verser toujours les alcools les moins forts en premier, sauf indication contraire.
Utiliser de la glace préparée en gros cubes, que ce soit pour agiter ou pour servir.

Les cocktails doivent être servis glacés. Placer les verres vides dans le réfrigérateur ou dans le freezer 1 h avant de servir.
Ne pas oublier que les cocktails, s’ils doivent être bons, doivent aussi être agréables à l’œil. Décorer avec des cerises à cocktail qui sont le plus souvent au marasquin, des olives farcies, des tranches de fruits frais, des brins de menthe, et des oignons à cocktail : petits oignons au vinaigre blanc.
Utiliser des oranges et des citrons non traités.

Afin d’améliorer encore la présentation de vos cocktails, givrer les verres : passer le bord des verres dans du jus de citron, puis les retourner sur une soucoupe contenant du sucre ou du sel fin pour les cocktails à base de tequila.
1 trait correspond généralement à  3 à 5 gouttes de liquide

 

 

Accès au site Original - ex - cuisine-collection.com , devenu :  ja6.free.fr

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Harvey wallbanger

 

 

Harvey" était un surfeur californien populaire. Après avoir perdu un concours de surf important, il se réfugia dans le bar du "Duke" à Hollywood (le "Blackwatch") et prit un "Screwdriver" spécial du "Duke" modifié avec 1 trait de Galliano.

Après plusieurs verres, "Harvey" décida de quitter le lieu, mais ivre, il avait des difficultés pour partir. Sa planche de surf cognait contre tous les meubles et les murs (wall-banger). Voyant son client partir ainsi, "Duke", amusé, décida de nommer son cocktail "Harvey Wallbanger".

Dix ans plus tard, en 1960, George Bednar (responsable de la publicité pour Galliano) rendait visite à son distributeur californien, et remarqua que les ventes de Galliano s'envolaient à Manhattan. George Bednar se rendit personnellement sur place et découvrit qu'un couple de barmans de plage faisait fureur en vendant non-stop des "Harvey Wallbanger".

George Bednar proposa à ce couple de barmans des T-Shirts faisant la promotion de ce Cocktail pour leur clients. La boisson devint très vite populaire, et George entreprit de faire la même proposition à d'autres bars situés en "Californie", "Orégon", "New York" et "Washington". Le succès fut total, les ventes de Galliano explosèrent dans ces régions. Le T-Shirt portait le texte "My name is Harvey Wallbanger and I can be made" suivi de la recette.

En 1970, il présenta la recette pour l'inauguration du nouvel avion de la TWA, le 747. La recette devint alors présente dans chaque "lounge" de chaque 747 de la flotte aérienne. La boisson devint si populaire que des milliers de votants lors de l'élection présidentielle inscrivèrent sur leur bulletin le nom de "Harvey Wallbanger"...



Le Galliano




Liquore Galliano L’Autentico, dit Galliano est une marque italienne de liqueur anisée. Créée en 1896 par le distilleur Arturo Vaccari à Livourne en Toscane, la boisson est ainsi nommée en l'honneur de Giuseppe Galliano, soldat de la première guerre italo-éthiopienne.
Sa couleur jaune est provoquée par la tartrazine et symbolise les ruées vers l'or des années 1890. Elle est produite par Bols.