Logo

 

 Sorbet de fruits de la passion 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prestige ou familial...

 

ja6 site search by freefind



Ingrédients pour 5 convives

  • 12 fruits de la Passion 

  • 120 g de sucre 

  • Brins de menthe

Indications de préparation

  • Évider les 12 fruits de leur pulpe à la cuillère.
    La presser puis jeter les graines.

  • Ajouter au jus la moitié de son poids en eau et le même en sucre, remuer bien et congeler.

  • Dégeler partiellement, battre, puis congeler à nouveau.

  • Servir à demi dégelé, dans des coupes décorées d’1 brin de menthe.



 

 

 

 

 

 

 

 

Penser à mettre le congélateur sur la position la plus froide avant de placer la sorbetière dedans.
À défaut de sorbetière, placer
le sorbet dans un plat en métal et le laisser congeler pendant 4 h. Mélanger à l’aide d’un fouet toutes les 30 min, ce, afin d’éviter la formation de cristaux. Sinon casser les cristaux de glace avec une fourchette !

Sortir le sorbet 10 min avant la dégustation afin de le “façonner” plus facilement.
Ne pas hésiter à laisser givrer les coupes 15 min au congélateur avant le service…

 

 

 

Accès au site Original - ex - cuisine-collection.com , devenu :  ja6.free.fr

 



 

 

 

La passiflore
Fruit de la passion


L’Europe découvrit la passiflore, originaire d’Amérique, en 1699. Sa fleur causa alors une vive émotion dans la société, Beaucoup de chrétiens reconnurent dans sa forme les instruments de la Passion, de la crucifixion du Christ : les 3 stigmates représentant les clous, la partie centrale le poteau de flagellation, les 5 anthères les plaies, la corolle la couronne d’épines, le calice l’auréole, les 10 pétales les apôtres, les vrilles les fouets des tortionnaires. Cultivée en serre, ou en pot, pour ses fleurs spectaculaires plus que ses fruits, cette jolie plante grimpante est à présent populaire dans tous les pays chauds, de l’Amérique centrale et du Sud, à l’Australie en passant par l’Afrique du Sud.

La passiflore appartient à une famille de plantes grimpantes persistantes, aux feuilles lobées, munies de longues vrilles, aux fleurs étonnantes et aux fruits insolites. Ces derniers, les fruits de la Passion, sont des baies dont la taille varie d’une cerise à une noix de coco, et la couleur du jaune au noir.

Ils ont une écorce épaisse et leur pulpe juteuse, acide, parfumée et sucrée, est inséparable des pépins lisses et noirs. La Passiflora edulis, la grenadille rouge, originaire du Brésil, est la plus communément cultivée, Ses fleurs blanches ou mauves ont un parfum d’héliotrope et ses fruits noir violacé sont meilleurs très mûrs et ridés.