Logo


 Cow-boy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"What is a cowboy cocktail?
It's not a drink — it's an attitude."

 

Un classique texan un peu oublié, à la fois doux et fort.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ja6 site search by freefind









Ingrédients pour 6 cl par cow-boy

  • 2/3 De Rye Whiskey (Old Bourbon)

  • 1/3 De crème fraîche fluide

Indications de préparation

  • Mettre des cubes de glace dans le shaker.

  • Verser 1/3 de crème fraîche, 2/3 de Whisky.

  • Adapter la partie supérieur de shaker. Frapper.

  • Passer dans un verre à cocktail.  

 

 

 

 

 

The O.M.S recommends that women abstain during pregnancy and that if they choose to drink, they should drink no more than 1 or 2 units of alcohol once or twice a week and should not get drunk.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque l’on prépare les cocktails directement dans le verre, verser toujours les alcools les moins forts en premier, sauf indication contraire.
Utiliser de la glace préparée en gros cubes, que ce soit pour agiter ou pour servir.

Les cocktails doivent être servis glacés. Placer les verres vides dans le réfrigérateur ou dans le freezer 1 h avant de servir.
Ne pas oublier que les cocktails, s’ils doivent être bons, doivent aussi être agréables à l’œil. Décorer avec des cerises à cocktail qui sont le plus souvent au marasquin, des olives farcies, des tranches de fruits frais, des brins de menthe, et des oignons à cocktail : petits oignons au vinaigre blanc.
Utiliser des oranges et des citrons non traités.

Afin d’améliorer encore la présentation de vos cocktails, givrer les verres : passer le bord des verres dans du jus de citron, puis les retourner sur une soucoupe contenant du sucre ou du sel fin pour les cocktails à base de tequila.
1 trait correspond généralement à  3 à 5 gouttes de liquide

 

 

Accès au site Original - ex - cuisine-collection.com , devenu :  ja6.free.fr

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bourbon

 

 

Le bourbon est le seul alcool d'origine américaine. Né au XVIIIe siècle dans les montagnes du Kentucky, c‘était alors un alcool rudimentaire à base de mais qui reçut le nom romantique de ''Moonshine'' (éclat de lune).
Aujourd'hui, le bourbon est un alcool pur (non mélangé), apprécié des connaisseurs, un produit vraiment américain confectionné avec du maïs américain. Au moyen d‘alambics provenant d‘Écosse, les premiers colons essayèrent de fabriquer de la liqueur à partir d‘ingrédients locaux : une fermentation avec des baies, des pommes, des carottes, des céréales... Leurs essais furent plus ou moins concluants. Finalement ils découvrirent que le seigle poussait bien et qu'il se révélait un bon substitut de l'orge employé pour la fabrication du whisky en Europe.
À la fin du XVIIIe siècle, les colons produisaient de grandes quantités de whisky à base de seigle. Mais la culture du maïs prédominait dans le Kentucky, et un pasteur baptiste du nom de Elijah Craig inventa, dit-on, le bourbon en l'honneur du comté de Bourbon, dans le Kentucky, où il fut distillé pour la première fois.
L'utilisation d'un levain inventé par le docteur James Crown, savant écossais, marqua le début d'une fabrication plus productive. Celui-ci marqua le début du ''Sour Mash Whiskey''. Au milieu du XIXe siècle, les distillateurs découvrirent qu'après un long séjour en fut de chêne, leur whisky prenait une belle couleur ambrée et était plus moelleux. Ils améliorèrent son goût en le stockant dans des tonneaux fabriqués avec du bois brûlé.
D'autres le firent s'égoutter au travers de 3 m de bois d'érable (whisky du Tennessee)... Le Bourbon était né.

 


L'American whiskey

 


Aux États-Unis, on trouve l'American whiskey, et les USA se battent pour conserver le monopole de cette appellation "whiskey" (avec le "e").
Le whiskey américain comprend notamment le bourbon (à base de maïs) et le rye (à base de seigle). Ces différentes appellations correspondent toutes à des compositions différentes :
- Le Straight Bourbon est fabriqué essentiellement à partir de maïs (entre 51 et 80 %, généralement entre 65% et 75%), de seigle ou de blé, le reste étant de l'orge maltée.
- Le Straight Tennessee a la particularité d'être produit dans l'État du Tennessee exclusivement et d'être filtré sur du charbon d'érable. Il est composé de 70 % de maïs et de seigle dont 51 % d'une seule céréale, généralement du maïs.
- Le Straight Rye quant à lui est à base de seigle (51 % minimum) (la présence de seigle s’explique par le fait que les distillateurs ont suivi leurs clients lors de la vague d'immigration irlandaise du XIXe siècle, principalement vers le Canada).
- Le Corn whiskey est quant à lui composée de plus de 80 % de maïs.

Pour mémoire, le whisky de malt écossais est élaboré uniquement à partir d'orge maltée séchée au feu de tourbe.