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 Le Palme d'Or

 

 

 

 

 

 

 

 

Clientèle internationale Haut de gamme, stars de tous horizons constituent le noyau dur de la clientèle du Martinez, Hôtel situé à Cannes.

Fleuron du groupe Taittinger, le Martinez est l'un de ces palaces qui fait rêver, telle une star de cinéma...
Dans ce contexte dès 1985 et pendant 2 décennies, le légendaire "Bar l'Amiral" fut managé par le barman Michel Loué.
Bien que remplacé depuis par l'un de ses collaborateurs, Olivier Blanchard, ce Chef barman fut aussi humble qu'auréolé de victoires en concours.
Membre actif de l'Association des Barmen de France, il en cumula les titres: Vice Champion de France en 88, Champion de France en 98, Champion du monde technique la même année à Lisbonne, il remporta également plusieurs autres concours dont l'Oscar des Longs drinks...   
                                     Commentaires de 2009

Bref, Michel Loué laissa au Martinez son cocktail vedette:
Le Palme d'Or.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Ingrédients pour 1 cocktail

  • 5/10 de Martini rosé

  • 2/10 de Malibu

  • 3/10 de jus d'ananas

  • 1 trait de sirop de grenadine

  • Tonic : Schweppes par ex.

  • Menthe fraîche, pour la déco.

Indications de préparation

  • Verser tous les ingrédients dans le shaker.

  • Frapper très vigoureusement et passer le mélange dans un tumbler rempli au 2/3 de glace.

  • Verser le cocktail à hauteur de la glace.

  • Compléter avec du tonic, Schweppes par ex.

  • Décorer d'un peu de menthe fraîche. À défaut 1 rondelle d'orange...

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque l’on prépare les cocktails directement dans le verre, verser toujours les alcools les moins forts en premier, sauf indication contraire.
Utiliser de la glace préparée en gros cubes, que ce soit pour agiter ou pour servir.

Les cocktails doivent être servis glacés. Placer les verres vides dans le réfrigérateur ou dans le freezer 1 h avant de servir.
Ne pas oublier que les cocktails, s’ils doivent être bons, doivent aussi être agréables à l’œil. Décorer avec des cerises à cocktail qui sont le plus souvent au marasquin, des olives farcies, des tranches de fruits frais, des brins de menthe, et des oignons à cocktail : petits oignons au vinaigre blanc.
Utiliser des oranges et des citrons non traités.

Afin d’améliorer encore la présentation de vos cocktails, givrer les verres : passer le bord des verres dans du jus de citron, puis les retourner sur une soucoupe contenant du sucre ou du sel fin pour les cocktails à base de tequila.
1 trait correspond généralement à  3 à 5 gouttes de liquide


 

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Créée en 1895, cette liqueur légèrement rosée a un volume d'alcool de 21°. Malibu est une liqueur à base de rhum blanc industriel, d'extraits de noix de coco et de sucre, fabriquée à Black Rock, à la Barbade, et mis en bouteille à Dumbarton, en Écosse...
Malibu a été acquis par le groupe français Pernod Ricard en 2005.
Malibu est décliné en 4 autres versions : Malibu Mangue, Ananas, Fruit de la passion et Banane.
Le Malibu pourra se boire tel quel, avec des glaçons ou plus fréquemment, avec un jus de fruit, avec un soda tel que le cola, voire avec du lait. - 2010.



Schweppes

 

 

En 1783, Jacob Schweppe, bijoutier suisse installé à Londres, s’inspire des travaux de Lavoisier, afin de mettre au point une machine capable de gazéifier l’eau.
Les vertus curatives des bulles de dioxyde de carbone ouvrent les portes des officines à la "Schweppe’s water", la toute première eau minérale artificielle.
Dès le XIXe siècle, elle fait fureur chez la bourgeoisie londonienne qui la mélange volontiers avec du rhum ou du cognac.
Fournisseur exclusif du Crystal Palace de Londres en 1851 lors de la première Exposition Universelle, Schweppes y vend en 6 mois + d’1 million de bouteilles! La fontaine présente lors de l’exposition figure toujours sur l’étiquette...
Le Schweppes Indian Tonic s’inspire des colons britanniques qui, en Inde, mélangent de la quinine à du jus de citron afin de se prémunir de la malaria. Eau gazeuse, quinine, sucre et extraits d’oranges amères, le premier soda naît en 1870. Dans la jungle des rayons de sodas, les colas se taillent la part du lion. Mais le léopard, emblème de Schweppes, tient son rang en ciblant une clientèle adulte. Côté pub, élégance et hédonisme s’affichent ostensiblement. Côté goût, l’amertume n’est plus l’unique signature gustative de la marque.
L’eau minérale Schweppes d’origine, créée il y a 225 ans, existe toujours. Pour la déguster, il suffit de traverser la Manche !