Logo


 Melba smoothie

 

 

 

 

 

 

En 1892, Auguste Escoffier, alors chef au Savoy de Londres, créa la pêche Melba, ce dessert subtil, en l’honneur d'Helen Mitchell Melba, cantatrice australienne qui l’avait charmé dans "Lohengrin” de Wagner.

 

Nellie Melba, de son vrai nom Helen Porter Mitchell, est née en Australie en 1861. En souvenir de son pays, elle décide d’utiliser le patronyme Melba, diminutif de Melbourne…
Sa famille était très attirée par la musique mais ce n’est qu’en 1880 que Pietro Cecchi découvre le potentiel vocal inexploité de la jeune fille. Après un mariage désastreux et la naissance de son unique fils, elle quitte l’Australie en 1886 afin de poursuivre ses études musicales.
Dès l’année suivante, elle débute à Bruxelles et deviendra rapidement une divas des plus réputées de Covent Garden. Elle régnera sur la scène du temple lyrique londonien pendant 37 ans... de 1889 à 1926.
Son timbre de voix enflammait les critiques musicaux d’Europe, d’Australie et d’Amérique. Elle aurait pourtant dit qu’il était inutile d’avoir une voix parfaite si on ne possédait pas l’intelligence, le magnétisme, une volonté inébranlable, la santé, la force et la détermination...
Femme libérée avant l’heure, elle restait parfaitement consciente de l’importance de l’image projetée et veillait à ses intérêts avec une attention maniaque.
Elle s’éteint en 1931, à Sydney, des suites de complications d’une chirurgie esthétique ratée !  Libérée & moderne.

 

Melba milk shake à la vanille
Remplacer le yaourt entier par 1 boule de glace à la vanille et 10 de lait très froid.

Melba smoothie à la crème
RDéposer 1 c à s de chantilly sur les verres remplis de cocktail. Parsemer d'amandes effilées grillées à sec. Servir avec une paille.

Melba smoothie aux pêches pochées
Préparer un sirop en faisant chauffer 30 cl de vin blanc sec ou moelleux et 30 g de sucre en poudre. Mettre les pêches coupées en 2 et laisser pocher de 10 à 15 min. Laisser refroidir avant d'utiliser pour le cocktail..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ja6 site search by freefind




Ingrédients pour 2 cocktails

  • 2 pêches

  • 100 g de framboises

  • 20 cl de yaourt entier

  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

  • Le jus d'1/2 citron

Indications de préparation

  • Peler les pêches, les dénoyauter puis les couper en dés.

  • Les placer dans un blender avec les framboises, le yaourt, le sucre et le jus de citron puis mixer jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

  • Verser dans de petits verres à jus de fruits.

  • Servir aussitôt.



 

 

 

 

 

 

 

 

Choco'croc aux fruits secs
Fondre 400 g de chocolat noir au bain-marie. Ajouter 50 g de noisettes entières, 40 g d'amandes entières, 50 g de raisins secs et 1 c à c de cannelle moulue. Verser dans un moule tapissé de papier sulfurisé. Égaliser puis laisser durcir. Découper en carrés et servir avec le cocktail.

 

 

  2 ou 3 trucs

· Pour davantage de fraîcheur, placer les fruits 2 h avant au 
  réfrigérateur.
· Afin de faciliter le mixage, verser les ingrédients liquides
  avant d'ajouter les aliments solides.
· Envie d'un smoothie frappé ? Incorporer des fruits congelés...
· Varier ou personnaliser les saveurs en ajoutant du sirop de
  rose, des abricots secs, de la cannelle ou 1 brin de menthe
  par ex.

 

Accès au site Original - ex - cuisine-collection.com , devenu :  ja6.free.fr

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le smoothie

Smoothie, de l'anglais smooth, signifie "doux, lisse".
C'est un type de boisson réalisé à partir d'ingrédients frais et naturels tels que fruits et légumes mixés, parfois mélangés à des jus de fruit, voire de la glace pilée.
Dans le commerce, les produits définis par le nom smoothie désignent des boissons à base de fruits mixés et de jus de fruits pressés, sans lait, ni yaourt ajoutés. La plupart des smoothies du commerce sont "flash pasteurisés", ce qui permet de conserver au mieux les vitamines et les saveurs des fruits.
Sans les jus, le smoothie ne serait qu'une vague purée voire une panade de fruit. Cette composition garantit un concentré de vitamines sans excès calorifique.
Réalisés à la maison, l'on pourra ajouter à loisir d'autres saveurs telles :  chocolat, lait de soja ou thé vert...

"To make a Basic Smoothie... use these rules. You can change these up to what you like... and try some new & exciting flavor combinations! The sky is the limit!"

Le smoothie a une consistance onctueuse et douce, proche de celle du milk-shake, mais diffère de ce dernier par le fait qu'il ne contient en général ni crème glacée ou lait.

Commercialisés à la fin des années 1960 par des vendeurs de glace et des magasins diététiques, les ventes de smoothies en magasin se sont accrues depuis le début des années 2000, tant aux États-Unis qu'au sein de l'Union européenne. - 2009