Logo


 Capri

 

 

 

 

 

 

 

 

Un mélange subtil qui se révèle redoutable... auquel l'on pourra ajouter 1 zeste de citron.

 

Macchabée
Mettre quelques glaçons, 3/10 de vermouth rouge, 6/10 de cognac et 1/10 de crème de cassis dans un shaker. Frapper et passer dans un verre à whisky.

Carrol cocktail
Mettre quelques glaçons, 3/10 de vermouth rouge et 1 /10 de cognac dans un shaker. Frapper et passer dans un verre à whisky.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ja6 site search by freefind








Ingrédients pour 1 cocktail

  • 4/10 de Campari

  • 3/10 de vermouth rouge

  • 3 /10 de cognac

  • Glaçons

Indications de préparation

  • Remplir un shaker à moitié de glaçons.

  • Ajouter tous les autres ingrédients.

  • Frapper puis passer le mélange dans un petit verre tumbler.

  • Servir aussitôt.

 

 

 

 

 A shooter is an alcoholic mixed drink that contains between 25 ml and 100 ml of two or more spirits.



 

 

 

 

 

 

 

 

Toasts de reblochon au cumin
Découper 3 tranches de pain poilâne grillées en 2 puis en 4.
Déposer sur chaque toast 1 morceau de reblochon et 1 c à c d'oignons revenus à la poêle. Ajouter 1 pincée de cumin et passer sous le gril. Servir chaud avec le cocktail.

Toasts de reblochon aux cornichons
Reprendre la recette ci dessus en remplaçant les oignons par des rondelles de cornichons.

 

 

Lorsque l’on prépare les cocktails directement dans le verre, verser toujours les alcools les moins forts en premier, sauf indication contraire.
Utiliser de la glace préparée en gros cubes, que ce soit pour agiter ou pour servir.

Les cocktails doivent être servis glacés. Placer les verres vides dans le réfrigérateur ou dans le freezer 1 h avant de servir.
Ne pas oublier que les cocktails, s’ils doivent être bons, doivent aussi être agréables à l’œil. Décorer avec des cerises à cocktail qui sont le plus souvent au marasquin, des olives farcies, des tranches de fruits frais, des brins de menthe, et des oignons à cocktail : petits oignons au vinaigre blanc.
Utiliser des oranges et des citrons non traités.

Afin d’améliorer encore la présentation de vos cocktails, givrer les verres : passer le bord des verres dans du jus de citron, puis les retourner sur une soucoupe contenant du sucre ou du sel fin pour les cocktails à base de tequila.
1 trait correspond généralement à  3 à 5 gouttes de liquide

 

 

Accès au site Original - ex - cuisine-collection.com , devenu :  ja6.free.fr

 



  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le Campari

 


Gaspare Campari était le propriétaire d’une série de cafés-bars à Turin et Novare. En 1862, il lança un amer de son invention : Bitter all'ollandese - liqueur à la hollandaise - dans le café qu’il venait d’acquérir à Milan, puis il le servit aux clients de son restaurant – le Camparino – installé dans la majestueuse galerie vitrée qui relie le Duomo à la Scala.

La boisson rouge vif au goût amer suscita rapidement l’enthousiasme et fut rebaptisée “Bitter Campari”.
Ernest Hemingway et le Prince de Galles figurèrent parmi les clients illustres du Camparino. Le Campari est aujourd’hui l’amer le plus vendu au monde.



Le vermouth




Autrefois, le vermouth, vin aromatisé d'herbes et d'épices, n'était guère considéré comme une boisson digne d'intérêt, mais il a une longue tradition. Son nom, qui vient du vieux haut allemand werimouta désigne une substance végétale amère stimulant l'estomac mais peu agréable au goût.
Les choses changèrent complètement lorsque Antonio Carpano offrit aux clients d'un bar de Turin, en 1786, l'une de ses créations qu'il appelait vermouth.
Cette nouvelle boisson suscita l'enthousiasme. Carpano venait de réussir non seulement â ennoblir un vin blanc régional avec un mélange d'herbes particulièrement raffiné et strictement secret mais aussi à transformer l'image du vermouth en le vendant désormais comme un vin de luxe...
Cette idée trouva l'adhésion des concurrents de Carpano.
Peu après, d'autres producteurs de spiritueux, Cinzano le premier, commencèrent â fabriquer ce vin liquoreux aromatisé. Martini & Rossi arriva sur le marché en 1863 avec sa propre version du vermouth. D’autres firmes piémontaises comme Gancia et Cora suivirent...