Logo


 Vampire's kiss

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Express G
Mettre des glaçons, 4/10 de rhum cubain, 3/10 de liqueur de melon et 3/10 de sirop de sucre de  canne dans un shaker. Frapper et passer dans un verre tumbler.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour une soirée thématique type "Halloween" , mélanger du    jus de citron avec un peu de sucre et du colorant alimentaire rouge puis orner le verre.

 

ja6 site search by freefind








Ingrédients pour 1 cocktail

  • 6/10 de rhum

  • 4/10 de liqueur de melon

  • 1 goutte de Tabasco

  • Tonic : Schweppes par ex

  • 1 framboise

  • Glaçons

Indications de préparation

  • Remplir un shaker à moitié de glaçons.

  • Verser le rhum, la liqueur de melon et le Tabasco dans le shaker.

  • Frapper puis passer le mélange dans un grand verre tumbler.

  • Compléter avec le tonic.

  • Décorer avec la framboise.

  • Servir aussitôt!

 

 

 

 

 

The O.M.S recommends that women abstain during pregnancy and that if they choose to drink, they should drink no more than 1 or 2 units of alcohol once or twice a week and should not get drunk.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Mini-crêpes bœuf-Boursin
Préparer 6 crêpes et y découper de petits disques à l'aide d'un emporte-pièce. Déposer sur chacun 1 c à s de bœuf haché cuit et 1 c à s de Boursin.
Faire cuire au four préchauffé à 180°c pendant 10 min. Servir avec le cocktail.

Mini-crêpes à la bolognaise

Préparer 6 crêpes et y découper de petits disques à l'aide d'un emporte-pièce. Cuire des tomates coupées en dés avec 2 échalotes.
Déposer sur chacun 1 c à s de bœuf haché cuit et 1 c à s de dés de tomate cuits.
Faire cuire au four préchauffé à 180°c pendant 10 min. Servir avec le cocktail.

 

Tartare de Saint-Jacques

Tailler 6 noix de Saint-Jacques en fines rondelles. Les faire mariner pendant 5 min ou +. dans un mélange de 2 c à s d'huile d'olive, 2 c à s de jus de citron vert, 1 c à s de sauce soja, du sel et du poivre.
Servir dans des cuillères à apéritif avec le cocktail.

 

Lorsque l’on prépare les cocktails directement dans le verre, verser toujours les alcools les moins forts en premier, sauf indication contraire.
Utiliser de la glace préparée en gros cubes, que ce soit pour agiter ou pour servir.

Les cocktails doivent être servis glacés. Placer les verres vides dans le réfrigérateur ou dans le freezer 1 h avant de servir.
Ne pas oublier que les cocktails, s’ils doivent être bons, doivent aussi être agréables à l’œil. Décorer avec des cerises à cocktail qui sont le plus souvent au marasquin, des olives farcies, des tranches de fruits frais, des brins de menthe, et des oignons à cocktail : petits oignons au vinaigre blanc.
Utiliser des oranges et des citrons non traités.

Afin d’améliorer encore la présentation de vos cocktails, givrer les verres : passer le bord des verres dans du jus de citron, puis les retourner sur une soucoupe contenant du sucre ou du sel fin pour les cocktails à base de tequila.
1 trait correspond généralement à  3 à 5 gouttes de liquide

 

 

 

 

Accès au site Original - ex - cuisine-collection.com , devenu :  ja6.free.fr

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le rhum

 

L'origine du mot est confuse. Il pourrait provenir d'une abréviation du vieux mot normand "rumbullion" ou "rombollion" voire "rond-bouillon", qui pourrait désigner soit des alcools distillés à partir de cidre ou de poiré, soit les festivités qui suivaient les meilleures prises faites par les pirates...
Le rhum est une eau-de-vie produite par fermentation puis distillation de la canne à sucre.
Consommé blanc ou vieilli en fût, En fut, il prend une coloration ambrée + ou - foncée.
Mais surtout, il peut être agricole ou dit industriel, et nommé traditionnel.

2 procédés fondamentalement différents sont utilisés. L'alcool de canne est obtenu soit à partir:
- d'un jus naturel ou "vesou" issu du broyage de la canne à sucre qui donne le rhum agricole aussi appelé rhum z'habitant (AOC en Martinique).
- ou de mélasse - résidu de sucrerie - qui donne le rhum dit industriel, appelé rhum de sucrerie ou encore rhum traditionnel.
Issu de 2 produits distincts, rhum agricole et rhum industriel sont donc assez différents.
Pour mémoire : Le rhum dit industriel appelé traditionnel, produit par les îles marquées par la tradition anglaise, est antérieur au rhum agricole produit exclusivement en Guadeloupe, la Réunion, Haïti et Martinique.

 


Schweppes

 

 

En 1783, Jacob Schweppe, bijoutier suisse installé à Londres, s’inspire des travaux de Lavoisier, afin de mettre au point une machine capable de gazéifier l’eau.
Les vertus curatives des bulles de dioxyde de carbone ouvrent les portes des officines à la "Schweppe’s water", la toute première eau minérale artificielle.
Dès le XIXe siècle, elle fait fureur chez la bourgeoisie londonienne qui la mélange volontiers avec du rhum ou du cognac.
Fournisseur exclusif du Crystal Palace de Londres en 1851 lors de la première Exposition Universelle, Schweppes y vend en 6 mois + d’1 million de bouteilles! La fontaine présente lors de l’exposition figure toujours sur l’étiquette...
Le Schweppes Indian Tonic s’inspire des colons britanniques qui, en Inde, mélangent de la quinine à du jus de citron afin de se prémunir de la malaria. Eau gazeuse, quinine, sucre et extraits d’oranges amères, le premier soda naît en 1870. Dans la jungle des rayons de sodas, les colas se taillent la part du lion. Mais le léopard, emblème de Schweppes, tient son rang en ciblant une clientèle adulte. Côté pub, élégance et hédonisme s’affichent ostensiblement. Côté goût, l’amertume n’est plus l’unique signature gustative de la marque.
L’eau minérale Schweppes d’origine, créée il y a 225 ans, existe toujours. Pour la déguster, il suffit de traverser la Manche !