Logo


 Oslo

 

 

 

 

 

 

 

La bière brune et donc ce cocktail, se marie très bien avec des notes exotiques...

 

 

Fraisier des bois
Mettre des glaçons, 2/10 de liqueur de banane, 2/10 de liqueur de fraise, 2/10 de gin, 1/10 de Grand Marnier et 3/10 de jus d'orange dans un shaker. Frapper et passer dans un verre tumbler.

Lebas
Reprendre  le recette ci-dessus en supprimant le Grand Marnier. Compléter avec du tonic.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ja6 site search by freefind

 








Ingrédients pour 1 cocktail

  • 2/10 de liqueur de banane

  • 2/10 de liqueur de fraise

  • 6/10 de Guinness

Indications de préparation

  • Verser tous les ingrédients dans un verre à bière.

  • Servir aussitôt.









The O.M.S recommends that women abstain during pregnancy and that if they choose to drink, they should drink no more than 1 or 2 units of alcohol once or twice a week and should not get drunk.

 


 

 

 

 

 

    

 

 

Champignons à la grecque
Faire revenir 2 oignons hachés à la poêle avec de l'huile.
Ajouter 1 kg de champignons de Paris émincés, le jus de 2 citrons, 10 cl de vin blanc, 5 brins de coriandre, 1 bouquet garni, du sel et du poivre.
Faire frémir pendant 10 min puis retirer le bouquet garni. Laisser refroidir et servir dans des cuillères à apéritif, avec le cocktail.

Champignons à l'orientale
Faire revenir 2 oignons hachés à la poêle avec de l'huile.
Ajouter 1 kg de champignons de Paris émincés, 2 tomates coupées en dés, le jus de 2 citrons, 10 cl de vin blanc, 5 brins de coriandre, 1 bouquet garni, du sel et du poivre.
Faire frémir pendant 10 min puis retirer le bouquet garni. Laisser refroidir et servir dans des cuillères à apéritif, avec le cocktail.

 

La véritable Guinness est une bière épaisse de couleur foncée, servie avec un faux col d’un blanc crémeux. Elle est fabriquée avec un mélange d’orge maltée grillée, de houblon, de levure et d’eau pure de Dublin. Mais la Guinness, c’est aussi toute une histoire et une tradition qui font partie intégrante de la culture irlandaise.
C’est Arthur Guinness qui est à l’origine de cette fameuse bière. Il naquit en 1725. En cette période du XVIIe siècle, l’industrie de la bière était encore restreinte et peu prospère. Pourtant, en 1759, Arthur acheta une petite brasserie dans le village de St James’ Gate, moyennant un bail annuel de 45 livres pour durée de...  9 000 ans. La bière était alors presque inconnue dans les campagnes, mais Arthur pressentait déjà l’énorme potentiel de la brasserie. Il commença par fabriquer une bière blonde issue du mélange de plusieurs tonneaux. II brassait également l’Entire (l’Entière), une bière provenant d’ 1 seul fût et fabriquée à base d’orge grillée, qui possédait une couleur foncée caractéristique.
À l’époque, la Porter, une brune corsée alors très prisée à Londres, pénétrait la campagne irlandaise à bord des péniches qui naviguaient alors sur les canaux au départ de Dublin, mais elle arrivait généralement éventée au terme de son voyage.

Voulant prendre les Anglais à leur propre jeu, Arthur s’essaya à la fabrication d’une nouvelle Porter. Ce stout eut immédiatement davantage de succès que les bières fabriquées par les brasseurs de Dublin, et Arthur Guinness ne se consacra bientôt plus qu’à sa seule fabrication. Au début des années 1790, la Guinness se fit une belle réputation à Londres. Arthur mourut en 1803, laissant à ses fils une affaire qui allait devenir un empire. Pourtant, la brasserie, fut affectée par la récession consécutive aux guerres napoléoniennes... L’un des fils, prénommé lui aussi Arthur, décida qu’il convenait, pour s’en sortir, de fabriquer la meilleure bière brune qui soit : une idée qu’il mit immédiatement en application en créant l’Extra Superior Porter, alors que les autres brasseurs jouaient plutôt l’économie en cette période difficile.  

Nombre d’entre eux disparurent d’ailleurs à cette époque, tandis que Guinness devint la plus grande brasserie de Dublin, puis d’Irlande, en 1833.
À la même époque, les transports se développèrent. Les voies ferrées apparurent en Irlande et en Angleterre, facilitant le transport de la bière dans tout le pays. La Royal Navy fit commerce de la Guinness jusqu’en Afrique de l’Ouest, aux Antilles et en Asie. Le fils d’Arthur, Benjamin Lee, fit de Guinness la plus grande brasserie du monde.
Aujourd’hui, et depuis 1962, Guinness possède plusieurs brasseries dans le monde, au Nigeria, en Malaisie, à la Jamaïque, etc…  

 

 

Accès au site Original - ex - cuisine-collection.com , devenu :  ja6.free.fr