Logo

 

 Poker 

 

 

 

 

 

 

 

L'Homme aux bras d'or - Otto Preminger - 1955

 

 

 

 

 


Ingrédients pour 4 convives

  • 1/3 De vermouth blanc : Martini dry

  • 2/3 De rhum blanc

  • 1 Cuillère de jus d’ananas

  • 1 Trait d’amer Picon

Indications de préparation

  • Verser les ingrédients dans un shaker avec quelques cubes de glace.

  • Frapper rapidement quelques instants

  • Servir dans une coupe.

  • Garnir d’un zeste d’orange et d’un dé d’ananas.

 

 

 

   Éviter de perdre gros...
Déguster avec une réelle prudence
. Un vrai shooter !

(A shooter is an alcoholic mixed drink that contains between 25 ml and 100 ml of two or more spirits.).

 


 

 

 

 

 

 

 

Lorsque l’on prépare les cocktails directement dans le verre, verser toujours les alcools les moins forts en premier, sauf indication contraire.
Utiliser de la glace préparée en gros cubes, que ce soit pour agiter ou pour servir.

Les cocktails doivent être servis glacés. Placer les verres vides dans le réfrigérateur ou dans le freezer 1 h avant de servir.
Ne pas oublier que les cocktails, s’ils doivent être bons, doivent aussi être agréables à l’œil. Décorer avec des cerises à cocktail qui sont le plus souvent au marasquin, des olives farcies, des tranches de fruits frais, des brins de menthe, et des oignons à cocktail : petits oignons au vinaigre blanc.
Utiliser des oranges et des citrons non traités.

Afin d’améliorer encore la présentation de vos cocktails, givrer les verres : passer le bord des verres dans du jus de citron, puis les retourner sur une soucoupe contenant du sucre ou du sel fin pour les cocktails à base de tequila.
1 trait correspond
généralement à  3 à 5 gouttes de liquide

 

 

 

 

Accès au site Original - ex - cuisine-collection.com , devenu :  ja6.free.fr

 




 

 

 

 

Le Picon

 

 

Né en 1809, Gaétan Picon est d'abord apprenti dans les différentes distilleries : d'Aix-en-Provence, Toulon et Marseille.
En 1837, engagé dans l'armée française et stationné en Algérie, il invente le Picon.
L'apéritif est un bitter – amer - qui titre 21°. Élaboré à partir de zestes d'orange frais et séchés, macérés dans de l'alcool, puis distillés auquel sont ajoutés racines de gentiane séchées,  et quinquina, qui eux macèrent séparément dans du sirop de sucre et du caramel…
Par la suite, Gaétan Picon installe sa première distillerie afin de produire son amer africain dans un village algérien, puis, le succès aidant, , virent le jour une multiplication des distilleries: Constantine, Bône et Alger.
 En 1872, Gaétan Picon rentre en France, implante la première usine de fabrication du “Picon”, à Marseille. Le Picon ne titre plus, à partir de 1989, que 18°.
En 1995, le Picon se décline sous 2 formes : le Picon bière – original -, destiné à être mélangé à des bières légères, et le Picon club, qui lui sera mélangé à des vins blancs secs et dégusté en cocktail.