Logo

 

Union fantasy 

 

 

 

 

 

 

 

"Fantasy" qui pourra s'apprécier en fin de repas !

 

 

 

 

 

 

 

 

ja6 site search by freefind

 

 


Ingrédients

  • 1/3 de sirop de grenadine

  • 1/3 de marasquin

  • 1/3 de chartreuse jaune

Indications de préparation

  • Verser les ingrédients délicatement dans des verres à pousse-café en respectant l’ordre indiqué.

  • ATTENTION !
    Éviter de mélanger les ingrédients !

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque l’on prépare les cocktails directement dans le verre, verser toujours les alcools les moins forts en premier, sauf indication contraire.
Utiliser de la glace préparée en gros cubes, que ce soit pour agiter ou pour servir.

Les cocktails doivent être servis glacés. Placer les verres vides dans le réfrigérateur ou dans le freezer 1 h avant de servir.
Ne pas oublier que les cocktails, s’ils doivent être bons, doivent aussi être agréables à l’œil. Décorer avec des cerises à cocktail qui sont le plus souvent au marasquin, des olives farcies, des tranches de fruits frais, des brins de menthe, et des oignons à cocktail : petits oignons au vinaigre blanc.
Utiliser des oranges et des citrons non traités.

Afin d’améliorer encore la présentation de vos cocktails, givrer les verres : passer le bord des verres dans du jus de citron, puis les retourner sur une soucoupe contenant du sucre ou du sel fin pour les cocktails à base de tequila.
1 trait correspond généralement à  3 à 5 gouttes de liquide

 

 

 

 

Accès au site Original - ex - cuisine-collection.com , devenu :  ja6.free.fr

 




 

 

 

 

 

 

 

 

La chartreuse

 


C'est le produit français le plus vieux et le plus universel... l’Élixir végétal : un digestif, produit monastique vieux de 4 siècles, dont l’histoire reste mystérieuse.
En 1605, le maréchal d’Estrées remet aux moines de la Chartreuse de Vauvert (Paris), un manuscrit qui contient la liste de toutes les plantes médicinales connues à l’époque et la formule d’un "Élixir de longue vie" dont nul ne connaît l’origine.
Trop complexe, la recette de l’Élixir reste peu utilisée pendant plusieurs décennies...  

En 1737, le monastère de la Grande Chartreuse (Isère) décide d’en faire une étude exhaustive.
Un apothicaire du monastère, Frère Jérôme Maubec, en est chargé. Il fixe la formule définitive, à partir de 130 plantes médicinales aromatiques. Le succès ne se fait pas attendre.
Connue dans le monde entier aujourd’hui, la Chartreuse est vendue à raison de plus d’ 1 million de bouteilles par an. (taux d’alcool :71°)



Le marasquin

 

 Le Marasquin ou Maraschino est une liqueur, issue de la distillation d'une petite cerise amère.
Produite en Croatie sous le nom de Maraschino et en France sous l’appellation Marasquin, cette liqueur titre généralement 30° d’alcool.

Transparente, légèrement sucrée, au goût prononcé, on peut également l'utiliser pour conserver tout fruit rouge parfumé.