Logo

 

 Tampico

 

 

 

 

 

 

 

 

Cocktail Tex-Mex, flamboyant pour une soirée animée...
Ce long drink qui marie le sucré, l'amer et l'acide se révèle très désaltérant.

 

Tampico, située à l'embouchure du Río Pánuco, est la ville principale de l'État de Tamaulipas - Mexique septentrional,
En 1532, un prêtre franciscain, Andrés d'Olmos établit une mission dans le secteur. En 1554, le lieu prit le nom de San Luis de Tampico. Cependant, sa population fut déplacée en 1684, au sud du fleuve de Panuco, à cause des attaques de pirates...

 

Cointronic
Mélanger 3/10 de Cointreau et 7/10 de tonic.

 

 

 

 

 

 

 

En long drink

 

ja6 site search by freefind

 

 


Ingrédients

  • 2/6 Cointreau

  • 2/6 Campari

  • 1/6 Tequila

  • 1/6 Jus de citron

        Indian tonic - Schweppes par ex.

Indications de préparation

  • Remplir le verre à mélange au 2/3 de cubes de glace.

  • Verser le Cointreau, le Campari, la tequila et le jus de citron.

  • Remuer avec la cuillère à cocktail.

  • Verser en retenant la glace, dans un verre à cocktail préalablement glacé 15 min au freezer ou congélateur.

  • Décorer avec 1 rondelle de citron et 1 cerise confite fichée sur une pique – l’ensemble symbolisera l’aspect d’un sombrero mexicain...

  • En long drink, compléter avec de l'Indian tonic











 

A shooter is an alcoholic mixed drink that contains between 25 ml and 100 ml of two or more spirits.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Tarama maison
Mixer 600 g d'œufs de cabillaud fumés avec le jus d'1 citron et 2 tranches de pain de mie sans croûte préalablement trempées dans du lait en incorporant 20 cl d'huile et 1/4 de betterave petit à petit.
Servir sur des blinis, avec le cocktail.

Goujons grillés
Passer 300 g de goujons dans de la farine puis les faire frire pendant 3 min dans de l'huile chaude. Saler et servir accompagnés de quartiers de citron avec le cocktail

Bonbons de noix au roquefort
Casser 20 noix, sans casser les cerneaux.
Glisser 1 morceau de roquefort entre 2 cerneaux de nois.
Servir avec le cocktail.

 

Lorsque l’on prépare les cocktails directement dans le verre, verser toujours les alcools les moins forts en premier, sauf indication contraire.
Utiliser de la glace préparée en gros cubes, que ce soit pour agiter ou pour servir.

Les cocktails doivent être servis glacés. Placer les verres vides dans le réfrigérateur ou dans le freezer 1 h avant de servir.
Ne pas oublier que les cocktails, s’ils doivent être bons, doivent aussi être agréables à l’œil. Décorer avec des cerises à cocktail qui sont le plus souvent au marasquin, des olives farcies, des tranches de fruits frais, des brins de menthe, et des oignons à cocktail : petits oignons au vinaigre blanc.
Utiliser des oranges et des citrons non traités.

Afin d’améliorer encore la présentation de vos cocktails, givrer les verres : passer le bord des verres dans du jus de citron, puis les retourner sur une soucoupe contenant du sucre ou du sel fin pour les cocktails à base de tequila.
1 trait correspond généralement à  3 à 5 gouttes de liquide

 

HERRADURA, Entreprise familiale qui produit exclusivement des tequilas haut de gamme –100% eau-de-vie d’agave. Herradura signifie : fer à cheval. La société à choisi ce nom en souvenir du jour de 1861 où Feliciano Romo, qui parcourait son domaine à la recherche du site idéal pour sa distillerie, découvrit un agave sauvage qui avait poussé sous un fer à cheval resté accroché à ses feuilles…
La production commença en 1870 et la distillerie est aujourd’hui dirigée par des Romo de la 5ième génération.
Les tequilas Herraduras sont faites d’agave bleu cultivé et récolté par le personnel de l’entreprise.

On utilise à Amatitan ni pesticides ni colorant, et l’eau-de-vie est logée dans les fûts de chênes non traités.
Herradura est le seul producteur qui distille et met en bouteilles ses téquilas à l’hacienda. - 2004.

 

Accès au site Original - ex - cuisine-collection.com , devenu :  ja6.free.fr

 




        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Cointreau

 

Liqueur française aux oranges. C’est un curaçao ou triple sec. Au milieu du XIXe siècle, Édouard Cointreau, fils d’un producteur de liqueurs d’Angers, se rendit pour affaires dans la colonie hollandaise de Curaçao.
Il y découvrit une orange amère dont le parfum lui parut prometteur et fit expédié une grosse quantité de zestes séchés à Angers… Plus tard afin d’éviter la confusion avec les contrefaçons, la famille Cointreau donna son propre nom à sa liqueur.
Il fit vite le bonheur des amateurs de liqueurs cristallines et de cocktails de toutes sortes. Profitant de son implantation à Angers, pas très loin du port de Nantes, le Cointreau remonta la Loire afin de s'exporter rapidement.

Aujourd'hui, 80% de la production part pour l'étranger. La formule de fabrication demeure secrète. On sait seulement que cette excellente liqueur est à base d'écorces d'oranges amères et d'oranges douces séchées. La bouteille carrée de couleur ambrée est présente dans tous les bars du Monde, et la liqueur est utilisée dans de nombreuses spécialités pâtissières...


Le Campari

 


Gaspare Campari était le propriétaire d’une série de cafés-bars à Turin et Novare. En 1862, il lança un amer de son invention : Bitter all'ollandese - liqueur à la hollandaise - dans le café qu’il venait d’acquérir à Milan, puis il le servit aux clients de son restaurant – le Camparino – installé dans la majestueuse galerie vitrée qui relie le Duomo à la Scala.

La boisson rouge vif au goût amer suscita rapidement l’enthousiasme et fut rebaptisée “Bitter Campari”.
Ernest Hemingway et le Prince de Galles figurèrent parmi les clients illustres du Camparino. Le Campari est aujourd’hui l’amer le plus vendu au monde.