Logo

 

  Loch Ness

 

 

 

 

 

 

 

 

Déguster tel quel ou éventuellement, compléter de bière blonde ou brune…





             

Et le risque  d’apercevoir “Nessie”, augmentera certainement !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ja6 site search by freefind

 

 




Ingrédients

  • 2/4 Scotch whisky

  • 1/4 Drambuie

  • 1/4 Grenadine

  • 1 Trait de jus de citron

  • Cubes de glaces

Indications de préparation

  • Dans le shaker, placer des cubes de glace jusqu’à la moitié.

  • Verser le scotch, le Drambuie et la grenadine. Ajouter le trait de citron.

  • Frapper - agiter ± 15 s.  

 

  • Servir dans un verre à whisky en laissant passer 2 glaçons.

 

 

 

 

The O.M.S recommends that women abstain during pregnancy and that if they choose to drink, they should drink no more than 1 or 2 units of alcohol once or twice a week and should not get drunk.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

DRAMBUIE, Liqueur écossaise à base de whisky et de plantes aromatiques. Charles Édouard Stuart, prétendant au trône d’Angleterre vers 1740 en aurait donné la recette à un certain Mackinnon de Strathaird on Skye pour le remercier de l’avoir aider à échapper aux troupes anglaises, après sa défaite à Culloden. Les descendants de Mackinnon entreprirent de commercialiser cette liqueur en 1906. La recette reste secrète. Il est servi aujourd’hui, aussi bien au Parlement britannique qu’à Buckingham palace, dans le Concorde ou encore dans l’Orient–Express….
An dram buidheach – drambuie – signifie “la boisson qui satisfait”.

 

ROYAL LOCHNAGAR, Single malt des Highlands. La fortune de John Begg, distillateur du petit village de Crathie – Comté d’Aberdeen, fût acquise le jour ou s’installèrent de nouveaux voisins : la reine Victoria en résidence d’été au château de Balmoral. La famille royale visita la distillerie et il devint ainsi fournisseur de la maison royale…
Il s’agit d’un vieux malt tiré de fûts sélectionnés, évidemment très cher. Il est riche, généreux et parfaitement homogène.



Lorsque l’on prépare les cocktails directement dans le verre, verser toujours les alcools les moins forts en premier, sauf indication contraire.
Utiliser de la glace préparée en gros cubes, que ce soit pour agiter ou pour servir.

Les cocktails doivent être servis glacés. Placer les verres vides dans le réfrigérateur ou dans le freezer 1 h avant de servir.
Ne pas oublier que les cocktails, s’ils doivent être bons, doivent aussi être agréables à l’œil. Décorer avec des cerises à cocktail qui sont le plus souvent au marasquin, des olives farcies, des tranches de fruits frais, des brins de menthe, et des oignons à cocktail : petits oignons au vinaigre blanc.
Utiliser des oranges et des citrons non traités.

Afin d’améliorer encore la présentation de vos cocktails, givrer les verres : passer le bord des verres dans du jus de citron, puis les retourner sur une soucoupe contenant du sucre ou du sel fin pour les cocktails à base de tequila.
1 trait correspond généralement à  3 à 5 gouttes de liquide

 

Scotland - ja6

 

 

Accès au site Original - ex - cuisine-collection.com , devenu :  ja6.free.fr

 




         

 

 











 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le whisky

 

 

S'il faut en croire l'adage écossais :
il n'y a pas de mauvais whisky, il ne peut y en avoir que de meilleurs”.

"L'histoire du whisky reste voilée dans les brumes de l'aube celtique." , néanmoins, en Écosse, on attribue traditionnellement à Saint Colomban au VIe siècle, l'implantation de la première distillerie, dans l'enceinte même de son monastère situé à Iona, petite île du nord-ouest de l'Écosse.  

Le mot uiski lui, n'apparaît pour la première fois qu'en 1618 afin de désigner cette eau-de-vie devenue aujourd'hui mondialement célèbre...