Logo

 

 Black Lady

 

 

 

 

 

 

 

Un grand classique, fruité et énergique !

 

 

 

 

 

 

 

Nina Simone - ja6

Petit hommage à la Diva de la soul (1933-2003).

 

ja6 site search by freefind



Ingrédients - 12 cl par verre

  • 1/2 vodka polonaise aux herbes

  • 1/2 Cointreau

  • 1 trait de lime - citron vert

Indications de préparation

  • Remplir à moitié le shaker de glace pilée.

Ice-ja6

  • Verser le Cointreau et la vodka.

  • Ajouter 1 trait de citron vert.

  • Agiter 10 secondes.
    Servir aussitôt avec un peu de glace pilée.

  • Décorer d'1 rondelle de citron.

 

 

 

 

 

A shooter is an alcoholic mixed drink that contains between 25 ml and 100 ml of two or more spirits.
The O.M.S recommends that women abstain during pregnancy and that if they choose to drink, they should drink no more than 1 or 2 units of alcohol once or twice a week and should not get drunk.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

ZUBROWKA, Vodka polonaise aromatisée, appelée “Bison vodka”, issue d’une double rectification, elle est coupée avec une infusion d’herbes de bison – zubrowka – commune dans la forêt de Bialowieza. Cette herbe donne à la vodka un goût et un parfum de végétaux très séduisant. Chaque bouteille contient un brin de cette herbe, ce qui n’est pas le cas de sa sœur russe, orthographiée Zubrovka.
L’écrivain Somerset Maugham évoque le charme de la Zubrowka dans Le fil du rasoir… dithyrambique!

 

Lorsque l’on prépare les cocktails directement dans le verre, verser toujours les alcools les moins forts en premier, sauf indication contraire.
Utiliser de la glace préparée en gros cubes, que ce soit pour agiter ou pour servir.

Les cocktails doivent être servis glacés. Placer les verres vides dans le réfrigérateur ou dans le freezer 1 h avant de servir.
Ne pas oublier que les cocktails, s’ils doivent être bons, doivent aussi être agréables à l’œil. Décorer avec des cerises à cocktail qui sont le plus souvent au marasquin, des olives farcies, des tranches de fruits frais, des brins de menthe, et des oignons à cocktail : petits oignons au vinaigre blanc.
Utiliser des oranges et des citrons non traités.

Afin d’améliorer encore la présentation de vos cocktails, givrer les verres : passer le bord des verres dans du jus de citron, puis les retourner sur une soucoupe contenant du sucre ou du sel fin pour les cocktails à base de tequila.
1 trait correspond généralement à  3 à 5 gouttes de liquide

 

Accès au site Original - ex - cuisine-collection.com , devenu :  ja6.free.fr

 




          

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Cointreau

 

Liqueur française aux oranges. C’est un curaçao ou triple sec. Au milieu du XIXe siècle, Édouard Cointreau, fils d’un producteur de liqueurs d’Angers, se rendit pour affaires dans la colonie hollandaise de Curaçao.
Il y découvrit une orange amère dont le parfum lui parut prometteur et fit expédié une grosse quantité de zestes séchés à Angers… Plus tard afin d’éviter la confusion avec les contrefaçons, la famille Cointreau donna son propre nom à sa liqueur.
Il fit vite le bonheur des amateurs de liqueurs cristallines et de cocktails de toutes sortes. Profitant de son implantation à Angers, pas très loin du port de Nantes, le Cointreau remonta la Loire afin de s'exporter rapidement.

Aujourd'hui, 80% de la production part pour l'étranger. La formule de fabrication demeure secrète. On sait seulement que cette excellente liqueur est à base d'écorces d'oranges amères et d'oranges douces séchées. La bouteille carrée de couleur ambrée est présente dans tous les bars du Monde, et la liqueur est utilisée dans de nombreuses spécialités pâtissières...

 


La lime
citrus latifolia

 

 

Le limettier est originaire de Chine. Selon R. Cottin, les Américains ont ''découvert'' la lime en Californie, en 1865, dans le régime alimentaire des émigrés chinois qui construisaient les voies ferrées...

Le limettier de Tahiti est une espèce différente du citronnier. Le nom de ''citron vert'' n'est donc pas employé par les botanistes, mais reste très utilisé en langage usuel et culinaire.

La lime peut remplacer le citron dans toutes ses applications culinaires, en particulier dans l’aromatisation des poissons.