Logo


 Smiling

 

 

 

 

 

 

 

Ce long drink désaltérant se dégustera de préférence à l'apéritif.

  

Happy hour is known to be a fun hour with friends drinking cocktails, talking about our day either it was a great one or a sad one, one share jokes and everyone laughs basically we all end up being happy and we smile.
I thought I'd share with my readers a few happy cocktails that are sure to add that extra smile on one's face. These cocktails are perfect for springtime and summertime. They can easily anticipate a dinner, be enjoyed at a party or barbecue or whatever the occasion be, it sure will bring out cheers of Joy!

 

 

Shan Bao
Mettre 2/10 de cognac, 3/10 de vin blanc, 5/10 de jus d'orange et 1 c à s de sucre dans un shaker. Frapper et passer dans un verre à vin. Compléter de thé glacé.

Manchester
Mettre 4/10 de vin blanc, 2/10 de cognac, 2/10 de curaçao rouge et 2/10 d'Angostura bitter dans un shaker. Frapper et passer dans un verre à vin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ja6 site search by freefind Advanced








Ingrédients pour 1 cocktail

  • 1/10 de cognac

  • 6/10 de vin blanc sec

  • 3/10 de tonic - schweppe's par ex.

Indications de préparation

  • Rafraîchir un verre à vin rouge ou une coupe à champagne avec quelques glaçons.

  • Les vider puis ajouter les autres ingrédients.

  • Servir aussitôt.

 

 

 

 

A shooter is an alcoholic mixed drink that contains between 25 ml and 100 ml of two or more spirits.



 

 

 

 

 

 

 

 

Salsa de tomate
Mélanger 500 g de tomates pelées, épépinées et coupées en tous petits dés avec 1 oignon haché, 5 gouttes de Tabasco, 2 c à s de jus de citron vert et 1/2 piment oiseau haché.
Saler. Réserver au réfrigérateur pendant 3 h avant de servir, avec le cocktail.

Salsa de tomate douce
Mélanger 500 g de tomates pelées, épépinées et coupées en tous petits dés avec 1 oignon haché, 5 gouttes de Tabasco, 2 c à s de jus de citron vert et 5 brins de basilic hachés.
Saler. Réserver au réfrigérateur pendant 3 h avant de servir, avec le cocktail.

 

 

Lorsque l’on prépare les cocktails directement dans le verre, verser toujours les alcools les moins forts en premier, sauf indication contraire.
Utiliser de la glace préparée en gros cubes, que ce soit pour agiter ou pour servir.

Les cocktails doivent être servis glacés. Placer les verres vides dans le réfrigérateur ou dans le freezer 1 h avant de servir.
Ne pas oublier que les cocktails, s’ils doivent être bons, doivent aussi être agréables à l’œil. Décorer avec des cerises à cocktail qui sont le plus souvent au marasquin, des olives farcies, des tranches de fruits frais, des brins de menthe, et des oignons à cocktail : petits oignons au vinaigre blanc.
Utiliser des oranges et des citrons non traités.

Afin d’améliorer encore la présentation de vos cocktails, givrer les verres : passer le bord des verres dans du jus de citron, puis les retourner sur une soucoupe contenant du sucre ou du sel fin pour les cocktails à base de tequila.
1 trait correspond généralement à  3 à 5 gouttes de liquide

 

 

Accès au site Original - ex - cuisine-collection.com , devenu :  ja6.free.fr

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le gros plant

 

 

Vin typique du Pays nantais, le Gros-plant doit son nom à un cépage particulier, lui aussi adapté au climat océanique, mais que l'on appelle ailleurs "folle blanche". ce cépage pied dans le vignoble au XVIe siècle. L'allure épaisse de son cep explique son appellation " Gros Plant ". Il fût l'un des premiers vins nantais à séduire les marchands hollandais de Nantes au XVIIIe, et à conquérir l'Europe du Nord.
VDQS depuis 1954, son aire de production recoupe parfois celle du muscadet et réunit
± 100 communes de Loire-Atlantique. Il est produit surtout au sud de Nantes, en particulier dans les environs du lac de Grand-Lieu, où les terrains (sable et graviers) conviennent bien au cépage.
Ces vins sont vinifiés selon les méthodes habituelles ou "sur lie" : après la fermentation, les lies - dépôts de fond de cuve - sont laissées jusqu'à la mise en bouteilles. Les lies permettent d'éviter l'oxydation et enrichissent la matière du vin. Un léger "perlant" - gaz carbonique dissous - peut être présent du fait de l'absence de transvasement.

Sec, frais et léger, presque incolore,
un peu plus léger que le muscadet, il se sert à la même t° :  ± 9°c.
Le gros-plant fait un accord séduisant avec les coquillages et les fruits de mer, mais aussi avec les poissons de rivière, notamment s'ils sont gras.



Schweppe's

 

 

En 1783, Jacob Schweppe, bijoutier suisse installé à Londres, s’inspire des travaux de Lavoisier, afin de mettre au point une machine capable de gazéifier l’eau.
Les vertus curatives des bulles de dioxyde de carbone ouvrent les portes des officines à la "Schweppe’s water", la toute première eau minérale artificielle.
Dès le XIXe siècle, elle fait fureur chez la bourgeoisie londonienne qui la mélange volontiers avec du rhum ou du cognac.
Fournisseur exclusif du Crystal Palace de Londres en 1851 lors de la première Exposition Universelle, Schweppes y vend en 6 mois + d’1 million de bouteilles! La fontaine présente lors de l’exposition figure toujours sur l’étiquette...
Le Schweppes Indian Tonic s’inspire des colons britanniques qui, en Inde, mélangent de la quinine à du jus de citron afin de se prémunir de la malaria. Eau gazeuse, quinine, sucre et extraits d’oranges amères, le premier soda naît en 1870. Dans la jungle des rayons de sodas, les colas se taillent la part du lion. Mais le léopard, emblème de Schweppes, tient son rang en ciblant une clientèle adulte. Côté pub, élégance et hédonisme s’affichent ostensiblement. Côté goût, l’amertume n’est plus l’unique signature gustative de la marque.
L’eau minérale Schweppes d’origine, créée il y a 225 ans, existe toujours. Pour la déguster, il suffit de traverser la Manche !